En effet je m'attendais à un morceau de tôle....
oui mais non!! Voyez plutôt:
Maintenant démarrage de la bête:
une petite photo à coté de ma 2CV6 de 1982.
A la base j'avais récupéré cette voiture pour ma mère qui souhaitait rouler en bicylindre depuis longtemps. Etant donné que mon père en a trouvé une nikel, ils me la laissent donc.
C'était sans compter sur Guillaume, le frère d'Antoine (vous suivez?). En revenant de la nationale du 2cv club de France il me dit "je veux la mienne!!!". "ok mec je t'en connais une!!!" Et voilà c'est partie de là, maintenant elle appartiendra à Guillaume. Elle devait passer le CT pour la donner à mère, toute la mécanique était révisée.
Petite précision: Camille aide ses frères, car dans quelques temps elle compte s'acheter une 2CV...ROSE!!!! Heureusement Guigui et Antoine seront là pour elle!! (hein les gars?)
Motivés les Hub's!!!!
STOP!!! heu nan c'est bien de gratter même si ça fait peur!!! De toute façon on la finie le we prochain?
pas mal du tout!!!!
Doucement, que des petites couches (au final il y en a 3..) Merde une coulure sur le flanc arrière gauche et un ptit sous le pare-brise..oups désolé. Voilà des vues de la Dyane après 1 semaine de remontage (Heureusement Guillaume est aidé par son père, son frère et même sa soeur..)
ce mec là est un tombeur! Toutes les nanas craquent!
Il est heureux le Guigui... On voit bien sur le fotos, il a repeint les passages de roues avant et arrières en noirs. C'est du bon boulot!!
Guillaume s'y remets!! Et ça avance à grand pas!!
Bientôt la première sortie...
Comme on peut le voir sur cette photo, le support de boite était bien mort...merci Antoine de l'avoir changé!!!
Antoine en plein boulot...Dans le fond on peut voir sa deuch. Ca y est il roule!!! Donc il aide son frère...Qui lui prend des fotos...Nan sérieux Guillaume pourra se la péter car il a bossé comme un chef!!!Voila Guillaume se que l'on fait quand tu n'est pas là...scuze...
Ca y est Guillaume roule tous les jours avec sa voiture!!! 0 zéro souci au contrôle technique!
La voici (presque) finie...J'ai bien dis PRESQUE!!! (voir liste ci-dessous...)
L'Italie cet été (ICCCR à Rome)
Guigui s'est fait flasher sur l'autodromo di Vallelunga, la preuve dans le planète 2CV n°70
Sur le retour, devant le viaduc de Millau
Choses promises, choses dues....Voici la liste des choses qui restent à faire sur la Dyane de Guillaume:
* repeindre le bas des ailes avants en orange.
* poncer, traiter et peindre le dessous du chassis et de la caisse (dessous de coffre, planchers etc).
* fixer la commande de lave-glace.
* vérifier l'ampoule du plafonnier, la changer ou trouver pourquoi il ne fonctionne pas.
* remonter la commande de chauffage, rêgler les câbles et remonter des manchons.
* réparer le cric et accrocher la clé sur le tablier avant.
* vis pour tenir la batterie
* fuite d'eau --> démonter le pare-brise, remonter le joint avec plein de graisse??
Débuts 2011 :
Les travaux sur le moteur ont faits :
Moteur boite sortie nettoyé, changement pistons et cylindres.
Repose du bac d'aération...
La caisse a aussi été descendue de quelques centimètres.
Les premiers kilomètres ont été laborieux : la consommation d'huile a essayé de rattraper celle d'essence. Le joint de la pompe à huile était remis dans le droit chemin et maintenant la dyane est repartie!!!
Les modifications continuent sur la dyane!
A voir sur le post la!
4 commentaires:
Bonjour Guillaume, je sais que tu as énormement de succès avec les fille. Peut-être m'as tu déjà remarqué au Flash...A chaques fois je me rapproche fort de toi mais tu ne semble pas comprendre.
Hé Guigui t'es un boss...bisous
Putain ca claque!!
vivement que je vois ca en rentrant a la maison !!
courage frangin
Quelle décapotable les filles vont tombé à genou .
ca brille maintenant il va falloir arroser ca pour que la peinture tienne . trouvé une marraine comme les bateaux
bonjour guillaume je viens de visiter ton blog sur la resto de ta dyane c est du beau travail elle set magnifique je roule moi meme avec une dyane de 1981 retauree pas mes souins !bonne route a toi cdlt Yves
Enregistrer un commentaire