vendredi 29 décembre 2006

Ma Méhari!!! Enfin la voilà!!!

Ma Méhari!!! Enfin la voilà!!!
En Octobre dernier alors que je flanais sur "L'Internet" je suis tombé sur une annonce aléchante: "A vendre Méhari 4 places de 1970, moteur / boite déposé-révisé, pour pièces, châssis cassé". Ok ça me plait, de plus le prix était dans la moyenne. J'appelle le propriètaire, le hic c'est que la carte grise à été perdue, mais après avoir sympatisé avec l'annonceur, il accepte gentiment de me signer tous les papiers que je lui apporterai pour refaire le duplicata de carte grise.


Le rendez-vous est donc prit une semaine plustard en fin de matinée. Le jour venu, Greg m'accompagne et nous voilà parti en 2CV à Saint Gilles Croix de Vie...pour la journée...En 3h et quelques nous voila arrivés.


Et là, de la rue on pouvait apercevoir la belle:


Affaire conclue, le prix baissé...on reviendra la cherher dans deux semaines.

La méhari en mode "vacances"...
ok, pour les vacances c'est pas très pratique le moteur dans le coffre...
Démontage:
Première bonne surprise, la baie de pare-brise est complétement pourrie...Y a du boulot mais je vais essayer de refaire les parties abîmées (cette baie est un assemblage de tôles, en "mécano-soudé" comme dit Laurent...) pointées.


Voilà à quoi ressemble une Méhari après 2h30 de travail. Le plus dur reste à faire!!!

Enfin une vrai bonne nouvelle: les châssis tubulaires avant et arrière semble être en très bon état. L'arrière sera à réparer sur une vingtaine de centimètres. Je compte également rajouter 2 ou 3 renfort pour rigidifier tout le squelette.



Il faut que ce soir la baie de pare-brise soit déposée!!!! Ok! "Papa tu peux m'aider..." En fait pendant 3 ou 4 heures mon père à chauffer / refroidi / taper la baie!!! Et à la fin elle est enfin venue...en morceau mais pas le choix!!!



Pour commencer il a fallu retirer le tableau de bord (retirer voir casser..)





elle est pas belle ma planche de bord?...

Voila mon père avec son trophé: la baie de pare-brise..OUHA!!!


merci Michou...






Voici la Méhari sans la baie!!
oui sur l'autre foto on voit bien le châssis qui touche pare-terre...

le châssis est vraiment pourri...:

Le premier propriétaire avait eu la bonne idée de cacher "la misère" du châssis avec du mastic...le moteur/boite retenait le tout...Elle a roulé plusieurs années comme ça. Je vous rassure la belle va bientôt retrouver un joli châssis!!!

Voici enfin des nouvelles de ma méhari, elle avance pas vite mais elle avance...En effet j'ai beaucoup été pris en Aout je n'ai donc "que" travaillé le chassis:

- bras de suspension, essieux, pots de suspension "grattés à blanc", puis peinture: 2 couches d'apprêt d'anti-oxidation et 3 couches de noir brillant...
Voila le résultat:

petit zoom sur la barre stab d'AMi8 à l'avant et sur le graisseur que j'ai soudé sur mes pots de suspension.
Zoom sur le beau réservoir plastic nikel...




Avec Antoine, on s'est attaqué au démontage d'une boite de BV à disque sur une de mes AMi8. Super pratique l'avant qui s'enlève d'un seul bloc! Par contre pour le pauvre Antoine le moteur est trop lourd...

Petit aperçu du prochain épisode: repose du châssis sur ses roues...et quelle roues...


refection / remontage boite:





Alors ça à de la gueule,nan?
Prochain travaux: refection moteur (visa), jantes Smart, freins, cardans....





Affaire à SUIVRE!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quel bo gosse le mec sur le chassis !!! Si ta son numéro de phone je le veu bien. signé : la fille a la dyane bleu ciel devant menager

Anonyme a dit…

tfaçon c'est que des bourgeois qui roule en méhari!!!!!!!!!!allez je déconne te vexe pas

Anonyme a dit…

Bon ba finalement C bon on va pouvoir casser des murs!!!!
yes sa le fait vivement noel!!!

allé a plous ma caille

Nico a dit…

Vivement qu'elle roule,on aura un beau cab pour aller a la plage,lol.

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr