mardi 26 décembre 2006

Le Pick-Up de Xavier

C'est partie pour l'aventure!


Xav, ça première rencontre avec les deuch fut au mois de mai 2006 à Salbris...Evidemment 2 jours après il voulait une deuch, heu nan une acadiane mais pick-up!!!Ok faut qu'on trouve ça. Ni une ni deux, il s'est trouvé une acadiane plutôt pas mal en carrosserie sans mécanique. Et voilà c'était partie!!


Objectif: Egleton 2007!!!

Premier jour des vacances de Noel: ça y est on attaque l'acadiane.

- réfection des freins (entièrement neufs)
- remontage de l'alternateur, démarreur, régulateur de tension, transmissions, graissages...

On a bien cayé aujourd'hui, environ 2°C dans le garage...

il est mignon ZaZa avec son bonnet....


Demain on coupe l'acadiane en pick-up!!!

Après avoir descendu l'acadiane par la route chez Zaza (sans aile, et surtout sans échappement...aïe aïe à 9h du mat ça réveille du monde...enfin je pense).



"Ba quoi t'as un problème toi!!!"

AVANT / APRES

Il est contant le ZOUZOU!!! Il l'a sont pick-up!!



Vue du dessus....


Y a plus qu'à décaper!! Va s'y Xavier!!!



Papa et Xav réglent les vis platinées, pendant que moi je soude les glissières de portes
CA Y EST ELLE ROULE!!! On vient de passer un lundi de tarés à bosser sur la caisse: Xavier, Morgan, mon père et moi. Même ma cousine Alice s'y est mie...un peu. Il nous reste encore un peu de boulot avant Egleton donc à fond à fond jusqu'au 16 mai!!!

Ca bosse dur!!!!


ENFIN LE RETOUR: voici la ballade la veille du CT...



INFO DE DERNIERE MINUTE: CT OK!!!! ZERO DEFAUT!!!!!!!de la balle Egleton en vue!!!

Xavier avance sur sa caisse. Il a renforcé l'arrière, il ne lui reste plus qu'à mettre des plaques de bois (qui tiennent la pluie...) pour qu'on puisse s'assoir sur les passages de roues sans les abimer.
Vous pouvez également voir qu'il a provisoirement mi un plexi à l'arrière, c'est plus pratique lorsqu'il pleut...Admirez la vitre coulissante qui provient d'un vieu four...

TRANSFORMATION: l'acadiane devient ACADEUCH!!!!


Et voilà après une grosse matinée de travail ce qu'a fait Xav. Il reste biensûr quelques trucs à faire et à fignoler: souder des renforts sur le capot, monter pare-choc, fixer les joues d'ailes, souder des fixations en bas des ailes avants, régler les phares etc... Que du bonheur!!!

En tout cas, Dondon est heureuse...elle trouvait l'avant de Dyane pas à son goût...


Les deux cousines réunies.


Voila notre projet actuel: cacher les panneaux latéraux de l'acadiane.




A SUIVRE, oui il nous reste du boulot sur la carrosserie...

5 commentaires:

raphael a dit…

rolala chui trop fan
tres beau travail je n'est pas encore mon permis (j'ai que 16 ans) mais je meurs d'envie de realiser un pick up sur une base de dyane mon frere a deja une 2cv autrefois nous avions plusieurs 2cv et une traction je pense que je me lancerai dans cette realisations durant l'été precedent mon passage du permis en 2009 j'espere que je pourrais vous demander quelque conseil parcque je connais un peu la mecanique mais plus jen fais plus je vois que ca reserve des ptites surprises lol
a bientot et bravo pour cette realisation

Camille a dit…

Salut Raphael, sympa le commentaire!! Si t'es de la région le plus simple serait que tu viennes directement voir le pick-up de Xav et pourquoi participer à nos sortie. ha oui n'attends pas tes 18 ans pour acheter une deuch...
N'hésites pas à nous contacter par mail: tous_en_deuch@voila.fr

Bye
Camille (°\=/°)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens d'acheter une acadiane et j'aimerais transformer l'avant en acadeuch comme ici. Est-ce long à faire et qu'est-ce qu'il faut faire exactement comme modif? je suppose qu'il faut modifier les fixations du capot et des ailes, installer les cligno sur les ailes et mettre les phares au bon endroit, à part? quoi d'autre?
merci
Alexia alexialabe@yahoo.fr

Xavier a dit…

Salut Alexia, pour passer d'un avant de Dyane à un avant d'Acadiane c'est assez simple.

Il faut modifié le capot pour s'adapter au fixation de la Dyane (niveau baie de pare-brise.)Et pour le bas mettre une crochet de 2cv.
Tu fixes une rampe de phare de 2cv, tu y accroche tes ailes adaptable.
Il faut souder des écrous au niveau des bas de caisse et faire une modification de fixation pour les joues d'ailes.

A l'occasion passe voir le pick-up je te montrerai...

Amicalement deuch

Anonyme a dit…

Salut les gars, beau boulot,une petite question, j'ai également coupé au même endroit que vous une acadiane en pick up ,passe telle au CT?

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr