Grégory s'attaque à un gros chantier!!!C'était pas prévus...
En 2005, on trouve cette 2CV4 de 1970 chez un particulier près de chez nous. Un mec sympa qui change le prix de la voiture, une fois montée sur le camion de dépannage...sympa...
Enfin bref, l'important LA VOITURE:
Modèle 2CV4 de 1970, particularité: ancien châssis (avec les 4 petits brancards sur les cotés) et surtout ses clignotants avants RECTANGULAIRES ORANGES!!!!OUI oui ce modèle a été fabriqué 6 MOIS!!!!
Aller c'est parti
Arrivée à la maison:
salut le chien
Pas mal du tout:
regardez les fameux clignotants oranges!!!!....Démontage:
Un p'tit sourire GREG t'as enfin ta deuch!!
AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE
Là c'est moins drôle, on s'aperçoit que le châssis, en bon état, a la tôle du dessus un peu..pourrie, ba en fait celle du dessous aussi un peu.
détails: on peut voir les petits brancards latéraux
Pas de panique on se met au boulot!!!! Et pour ça on peut faire confiance à Grég le fou du ponçage et du décapage!!!
Le châssis ouvert, puis refait:
On a dépointé la tôle du dessus afin de réparer et de traîter l'intérieur. En parallèle on prépare la nouvelle tôle:
Les trous, c'est pour pouvoir ressouder, cette technique est le bouchonnage
Une fois ressoudé, ça ressemble à ça, plutôt pas mal, nan?:
Y a plus qu'à décaper et à peindreAujourd'hui le châssis est repeint (Grég a fait un boulot de malade!!), complétement remonté, ensemble de moteur-boîte monté, frein entièrement neufs, ça c'est fait!!!
Maintenant la caisse: les planchers sont à remplacer, ok sauf que aucun revendeur n'a cette référence: ancien plancher (dû à l'ancien châssis) et nouveau plancher pédale (pédalier suspendu). Ha si à Tpv! Merci, ils ont truqué leur référence pour faire ce lot!!!
Voila une idée du boulot à faire:
Là tout est assemblé, y a plus qu'à souder...ça a de la gueule notre affaire. Mais avant de tout pointer, il y a des parties à réparer: coffre sous sièges, bas de caisse...
On peut voir ici le plancher pédale soudé. Pour simplifier le boulot, on a coupé le plancher pédale en deux et soudé la partie neuve sur la partie restée très bonne sur la voiture.
ça c'est du bon boulot!!hein Greg?
Greg arrive vers 14h après son travail, et là très mauvaise surprise: PLUS DE FIL POUR SOUDER!! Un samedi après midi...niké!!pardon...
On a remit ça ce we!!! J'ai fini de préparer les bas de caisse et plancher. Nous pourrons les souder le we prochain. On s'est attaqué au caisson arrière sous la banquette.
Voila l'état d'un des cotés et à gauche la tôle que l'on a reformé:
APRES / AVANT
ET VOILA !!! UN GROS CHANTIER DE TERMINE !!!
Pas mal du tout, nan? Là il reste à faire les joints et à peindre en anti-gravillons
Ha oui les planchers c'était ça:
Voilà comment on raméne une Deuch qui n'a pas (encore) de roue...
Greg et Morgan (le p'tit nouveau qui nous donne de sérieux coup de main)
REPOSE DE LA CAISSE!!!!!!!!
ALORS??? PAS MAL HEIN
Ca se remonte doucement:
Là ça ressemble à une vrai 2cv!!!!
Maintenant on attaque LA LISTE!!!! il reste encore un peu de boulot....mais le plus dur est fait, on voit le bout!!
Depuis de nombreuses lignes ont été barrées...
A SUIVRE!!!!! LE PREMIER DEMARRAGE
INFO DE DERNIERE MINUTE: ELLE A LE CONTROLE ET GREG ROULE AVEC!!!
6 commentaires:
Félicitation a toi Greg tu es un champion par contre sur une 2cv si belle j'espere au moins que le klaxon marche.hihihihi
Merci pour cette admirateur. Ne vous en faites pas, le klaxon marche à merveille, comme le reste
Laisse la C3 au garage,cette belle 2CV est super.
Et voilà, elle vient d'obtenir son 2eme CT!!!
Rien de spécial
greg
Enregistrer un commentaire