vendredi 1 juillet 2011

Technique : La Dyane descend...

Comment rabaisser une deuch proprement?

Détaillons le sujet en quatre points :



1- Les bras de suspensions.



La deuch est technologiquement conçue pour être réglable en hauteur à sa guise! (Merci Pierre-Jules...)
Il suffit pour cela de dévisser les tirants des pots de suspension. Mais vous vous apercevrez rapidement que plus elle est basse, plus les roues avant tournées à fond aurons tendance à ce coucher par terre - même après un réglage fin du train avant! Bilan mauvaise usure des pneus, direction lourde et cela devient ingérable en virage... Ne parlons même pas des manœuvres en marche arrière où le volant vous arrachera les mains....
Le problème vient de l'angle de chasse entre les pivots et l'axe vertical de la roue qui est trop important comme illustré ci-dessous:





En rouge l'angle de chasse de l'Ami Super, en vert celui de la Dyane.




La solution la plus simple a été choisi pour la Dyane de Guigui : nous avons changé les bras par d'autres d'Ami Super. Le châssis d'Ami Super étant différent, cette manip nécessite de modifier la positions des butés de fin de course - celles utiles en cas de casse d'un tirant.








Une autre solution est souvent employée : modifier les bras d'origines de Dyane en les coupants à leur embase pour modifier à sa convenance l'angle de chasse et même le carrossage. Les plans du marbre pour effectuer ces modifs - précisément - sont dans la tête y a plus qu'à...




2- Les amortisseurs.



Vous savez bien que votre deuch a une suspension des plus amples! Ça fait son charme mais dans le cas présent ça devient embêtant! Il faut impérativement durcir les suspensions en commençant par monter des amortisseurs fermes.



Guillaume a choisi le modèle KAYABA à gaz référence: 551042. Cela étant en diamètre 14, il a fallu changer les flasques d'amorto ainsi que les axes d'amortisseurs avant par des modèles d'acadiane.





3- Les pots de suspension.



Pour durcir la suspension, on peut aussi s'attaquer aux pots ... de suspension! Là encore deux solutions principales : de l'origine modifié en bridant quelques spires, ou des ressorts plus dur (dit 170%) fabriqués en Angleterre. (par exemple chez ECAS2CVPARTS)





4- Le channeling (pour aller encore plus bas).

LA C'EST DU LOURD!



Pour pouvoir descendre vraiment très très bas sans déformer complètement les suspensions, il reste l'ultime étape. Sur une deuch classique la caisse est posée sur le châssis. Le but de la manœuvre est de faire rentrer le châssis dans la caisse. Beaucoup de modifications dans ce cas : Planchers latérales, plancher pédale, pédalier, moteur afin qu'il reste sous le capot, fond de coffre, ... Sans parler des commandes de boites, colonne de direction etc...

Vous trouverez pleins infos et de photos de tous ces points sur le forum snail (en anglais).

La Dyane à guigui n'a eu "que" les deux premières modifications, mais elle est quand même descendue d'une dizaine de cm! Tout en conservant ses qualités routières!





Voici le résultat final:

16 commentaires:

Anonyme a dit…

super cool l'auto orange

Anonyme a dit…

First off I want to say wonderful blog! I had a quick question
in which I'd like to ask if you don't mind. I was interested to know how you center yourself and clear your head prior to writing.
I've had a difficult time clearing my mind in getting my ideas out there. I do enjoy writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally wasted simply just trying to figure out how to begin. Any ideas or tips? Cheers!
My page Genital Warts

Anonyme a dit…

I constantly emailed this web site post page to all my associates, because if
like to read it afterward my friends will too.
My web blog simply click for source

Anonyme a dit…

Thanks for a marvelous posting! I really enjoyed
reading it, you might be a great author. I will make sure to
bookmark your blog and definitely will come back down the road.
I want to encourage yourself to continue your great work, have a nice afternoon!
Visit my web site :: Viagra

Anonyme a dit…

Hi there! This is my first visit to your blog! We are a group of
volunteers and starting a new project in a community in the same niche.
Your blog provided us valuable information to work on.
You have done a wonderful job!

Also visit my web page ... Baby Monitors
my page: Best Baby Monitors

Anonyme a dit…

Awesome issues here. I am very glad to peer
your article. Thank you so much and I am taking a look forward to contact you.
Will you kindly drop me a mail?

Also visit my weblog :: 19614

Anonyme a dit…

What a material of un-ambiguity and preserveness of valuable know-how on the topic of unexpected
emotions.

Here is my homepage 77575

Anonyme a dit…

Good blog post. I certainly love this site. Thanks!


my website - Va"xer i Sverige

Anonyme a dit…

My spouse and I stumbled over here different page and thought I might check things out.
I like what I see so now i am following you.
Look forward to looking at your web page for a second time.


my web blog - School of Nursing's programs

Anonyme a dit…

Greetings from Rehgras, Аustгia.Μy name's Shantell and I want to ask: do you have a spam dilemma on this blog? I'm a bloggeг too and ӏ'm wanting to know how many people have the exact same difficulty. A number of us have created some special procedures and we are seeking to swap strategies with other folks. Why don't you shοоt me аn e-mail if interested?


Аlѕo viѕit my wеbsite: saleslogic

Anonyme a dit…

A fellow blogger here, found your sitе νia
Ζikula, and I have a ρiece of adviсе: write more.

Hοnestly, you seem like you're tailoring the whole article around the video clip. You certainly know what you're speaking about, so why ωaste уour brains merely posting videos to youг ѕite when уou could be givіng us somеthing illuminatіng to гead?


Feel freе to surf tо mу wеb-site .
.. pizza oven outdoor

Anonyme a dit…

you are truly a just right webmaster. The website loading pace
is amazing. It seems that you are doing any distinctive trick.
In addition, The contents are masterwork. you have done
a excellent process on this subject!

my web-site: http://www.xxxmoviegalls.com

Anonyme a dit…

Heya i'm for the first time here. I found this board and I in finding It truly useful & it helped me out a lot. I am hoping to offer one thing again and aid others such as you helped me.

Also visit my homepage; Teen Porn Clip

Anonyme a dit…

I am really enjoying the theme/design of your weblog.
Do you ever run into any internet browser compatibility problems?
A couple of my blog visitors have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Firefox.
Do you have any tips to help fix this issue?

My website: mp3 player touchscreen vergleich

Anonyme a dit…

I believe what you published made a lot of sense. But, think about
this, suppose you were to write a awesome title? I mean, I don't want to tell you how to run your blog, however suppose you added a title that grabbed a person's attention?
I mean "Technique : La Dyane descend..." is a little plain.
You might glance at Yahoo's front page and see how they create news headlines to grab people interested. You might add a video or a related picture or two to get readers interested about what you've written.
Just my opinion, it might make your posts a little livelier.



Feel free to surf to my web page - http://www.pornoutopia.
com (infinityimages.com)

Anonyme a dit…

Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a
amusement account it. Look advanced to far added agreeable
from you! However, how can we communicate?

Look at my web page ... bester mp3 player für hörbücher

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr