dimanche 7 novembre 2010

Mon AMi Super Service - la n°141 / 801

Rare comme un Sahara et sportive comme une M35...

Voila des années que j'en cherchais une...tous les jours je regardais les annonces sauf un soir...je me souviens, un dimanche soir je reçois un texto de mon pote Toinou: "t'as vu l'annonce de l'AMS Service???" et ben nan.....le lendemain j'appelais le vendeur dès 8h du mat', à 20h j'étais à Poitiers pour voir la belle...



Elle présente bien, les ailes spécifiques à la service sont en bon état, le châssis nikel et la caisse propre (planchers un poil attaqués, et bas de caisse limites, bref rien de grave pour une deuche aussi rare!!!!). Par contre il manque les tôles intérieurs (celle au dos des sièges et celle aux pieds des passagers arrière)

Le prix négocié je prends rendez vous 2 semaines plus tard pour aller la chercher. Voici quelques photos du jour "J":



Pour info, étant un modèle de 1973, cette Ami Super n'a ni les jantes ajourées ni les logos 1015 et Ami Super sur les ailes avants. Par contre elle a le monogramme "AMi Super" sur le coffre, le logo Citroën - Or - sur la volant et le compteur 160km/h...



Suite à un accrochage dans les années 90, la face avant spécifique des super a été remplacée par une d'AMi8...

Cette service n'a pas roulé depuis 1997, à mon avis elle ne passait plus le contrôle technique, tout simplement, elle m'attendait donc patiemment dans une grange...jusqu'au mois de Janvier 2010!

Avec Jano et Aurélien on a donc commencé par refaire les freins arrières - qui étaient bloqués - puis révision 1015cc (distri, vidange, culbu etc...) et boite de vitesse.

Justement avec Jano on est parti sur le trip du Rat's...nos capots sont donc rouillés...attention je n'ai pas abimé la caisse!!! ni les ailes arrières...



La voici dans sa version actuelle: rabaissée, avec sa nouvelle face avant d'ami super. Le hasard a fait que j'avais un coffre du même bleu que la face avant trouvée dans le nord...
La galerie sur le toit est une OLD légèrement modifiée pour fusionner avec le missile...



Photos trouvées sur le net: la première sortie de la Super: 24h de 2Cv à Spa-Francorchamps!! Rien de plus normal pour une caisse de course!!!


haute! trop haute!!! à coté de maintenant... :-)



ARTICLE EN COURS DE CONSTRUCTION

1 commentaire:

Toinou a dit…

Planète 2cv N°83!!

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr