lundi 23 février 2009

L'Acadiane de Bruno, Christèle et Adèle

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bruno cherchait depuis longtemps une Acadiane pour ce rendre au Rassemblement Mondiale de 2CV en République Tchèques. C'est chose faite depuis samedi. Voici donc l'histoire de ce périple racontait par le principal intéressé: Bruno.


----------------------------------------------------------


Un soir au mois de Novembre j’étais en conversation avec Camille sur MSN. je lui dis « Je regarde les Acadiane sur le boncoin car j’aimerais en achetée une ».

Aussitôt dit aussitôt fait je fus envahit de liens d’Acadiane à vendre.

Et puis les fêtes de fin d’année arrivant je mis cela entre parenthèses. En janvier une Acadiane du coté d’Alençon est à vendre. L’annonce précisait que celle-ci était en bon état. Je me rendis le samedi suivant sur place. AIE AIE !!!. Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire.

Le mois de janvier passa, nous trouvons toujours des annonces d’Acadiane à vendre à différents tarifs, mais toujours le même problème de dictionnaire pour les vendeurs ……….

Nous voyons de tout : du style - Acadiane bon état, parcoure toutes distances – alors que sur la photo du moteur on aperçoit une ronce qui pousse dans le compartiment moteur???? ACADIANE ECOLOGIQUE…

Nous voyons aussi des châssis pourris, du maquillage sommaire, des peintures à l’arraches etc etc ….

Je commençais à désespéré, mais demain sera un autre jour, nous verrons bien ce qui va se passer.

Et enfin surprise. Nous tombons sur une annonce du coté de Blois d’une Acadiane bleue qui semble pas trop mal sur la photo.

J’envoie un email au vendeur en demandant des photos du moteur, du châssis, etc etc..

2 jours après je transmets les photos à Camille se propose d’aller la voir le mardi.

Le fameux Mardi, au boulot je regardais la pendule est me disait vivement 22 h…

Après quelques difficultés pour trouver l’adresse, Camille me téléphona en disant « Je crois que c’est la bonne, vas-y, fonces ».

J’envoyais aussitôt un email au vendeur pour réservée l’auto.

Samedi 20 Février à 7h30 nous partons à 3 (moi, Adèle et Jacques) pour enfin voir cette fameuse Acadiane. Après 200 Km et quelques pauses café et pipi nous arrivons à St Sulpice de Pommeray où je l’avoue nous avons cherché un peu le point de rendez vous.

Enfin nous découvrons la voiture dans son garage, nous en faisons le tour, et comme me l’avais décrite Camille, pour une demoiselle qui venait de fêter ses 28 ans de bons et loyaux services: SUPERBE ETAT.

GENS CHARMANTS ! Sympa de rencontrer des gens comme ça, très heureux que leur voiture parte chez quelqu’un qui va en prendre soin.

Nous faisons les papiers, discutons de chose et d’autres, buvons cafés et chocolat et payons l’auto.

Une petite photo souvenir avec l’ancienne propriétaire et j’installe Adèle à coté de moi. Nous démarrons par une pause déjeuné à Blois. Vendôme Le Mans et Charchigné à 80-90 Km/h nous arrivons à 16h30 chez moi sans incidents.

PS : Merci Camille pour toute l’aide fournie dans l’achat de la voiture et encore merci aux vendeurs pour leur accueil chaleureux et comme promis nous repasserons boire un coup.



L'acadiane et sa première propriétaire.

Présentation de l'Acadiane:


La porte de coffre latérale ainsi que les portes arrières (points fragiles des Acadiane) ont déjà été changées


Superbe caisse, entretenue depuis qu'elle est neuve, Bruno a même toutes les factures.

On ne dirait pas le coffre d'une camionnette: niquel, la planche est la depuis le premier jour. Châssis ok!
Adèle pas peu fière d'avoir une nouvelle deuch à la maison!!!!

En gros les travaux que l'on doit faire avec Bruno:
* Entretien de base (vis, condo, culbu, vidanges, purge frein etc...)
* Peinture des jantes et du pare-choc, des glissières de sièges et d'autres petite pièces (les dessous de la voiture...rien que ça...)
* réparation du plancher percé (bas oui ça reste une deuche!!)
* dépose de l'aile arrière gauche, réparation de celle-ci (le long de la fermeture du coffre latéral), réparation de la butée d'amortisseur, ponçage, rustol, anti-gravillon.
* A voir mais peut-être dépose de l'aile arrière droite pour la redresser en bas.
* réparation de la jupe arrière (deux trous..le point le plus compliqué)
* et puis on verra après une analyse plus poussée...Bruno on attend les photos de tout!!!

/!\ ARTICLE EN CONSTRUCTION /!\

1 commentaire:

xav a dit…

félicitation bruno,maintenant on est deux à avoir une acadiane en plus la tienne est vraiment trop belle.a+

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr