mercredi 29 octobre 2008

Le Break familial à toinou


Voila quelque mois que je me rêvais au volant d'un break, après une hésitation entre une 6 ou une 8! ça sera une Ami 6 break!

Mr notre cher président trouve comme d'hab plein d'annonces.
Puis, sur ebay, parait une annonce à 150€, et ces 4 photos!!




En passant un coup de fil au proprio, il indique qu'il a les papiers, mais pas trop de détails sur l'état de la voiture!! De toute manière le capot parait être mort. Les jours défilent et personne ne réagit à l'annonce.. 3 jours avant la fin, quelqu'un pose 150€ Puis rien d'autre avant le jour J...
5 minutes avant la fin je met 151€ Puis 180€ une minute avant la fin, pour être sur!! Mais à 30 secondes de l'heure H, un autre hurluberlu met 181€ Et dans un éclair de rapidité j'arrive à valider une enchère à 182€, 1s avant que l'enchère soit terminée!!! Cette voiture c'est joué à 1 seconde et à 1€ près!!!
(Je remercie d'ailleurs Maxime Chautard pour ces conseils avisés)

Je conviens d'aller quérir la belle aux vacances de la Toussaint.
Après une attente interminable, et le suspense de savoir dans quel état est réellement la voiture. Je pars d'Épinal, et mon père et Michel me rejoignent à Mornay-Berry!!

Et une excellente surprise m'y attend :
-Châssis bon
-Pas de point de corrosion trop gênant juste le plancher passager percé (et le bas de caisse...)
-Un moteur qui n'a pas tourné de puis 3 ou 4 ans.

Retour à Javron :


Grand coup de Karcher :



Et nettoyage de l'intérieur, puis ma courte semaine de vacance se terminant!! J'ai dû, déjà aller la mettre à l'abri jusqu'à noël!!

Mais l'avant veille de partir, Camille me propose d'aller essayer de la démarrer!! Je vous laisse apprécier (désolé pour la taille de la vidéo) :

L'été 2010, une bonne journée démontage et tout fut en pièces. Le châssis a été traité et l'été c'est terminé... Depuis, elle est en pause.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je sais ........ mais je ne parlerai que sous la torture ........

Bruno

Anonyme a dit…

Je croi qu'il y a un indice : La voiture bleu à l'arrière!!


Toinou

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr