mardi 17 juin 2008

la 2CV6 de Xavier

Je vais vous raconter comment a commencé mon amour pour la deudeuche et ses dérivés.

Quelques temps avant le week-end de l’Ascension 2006, Camille, Président du club « Tous en deuch » et copain d’enfance, m’invite au rassemblement national de la 2CV qui se déroule à Salbris. Ma seule question fut « Va-t-on y faire la fête ? », et la réponse de Camille fut « Oui ! », et c’était parti pour l’aventure !!

Je connaissais très mal la 2CV (ce qui ne veut pas dire que je la connais très bien maintenant), mais j’appréciais déjà l’ambiance et les ballades dans la 2CV de Camille.
Arrivé à Salbris ce fut la surprise : et oui pas moins de 2300 2CV !!! Un village comme dans les années 70-80. On croise des deuchs partout ! Il ne m’en fallait pas plus pour aimer la 2CV.
J’ai dis la 2CV ?! Pas vraiment (enfin, pas à ce moment là), davantage les pick-up.

Après une journée et demie à Salbris je confiais à Camille que je voulais un pick-up. Et voilà, c’est chose faite, pas plus de 3 mois après Camille me trouvait mon Acadiane (future Acadeuch décrite dans ce blog).
Attention, il y a beaucoup de boulot, mais j’n’ai pas peur et puis, il faut dire qu’au club on m’aide bien (merci les copains). Elle fut prétte quelques jours avant la nationale à Egleton!!


Aujourd’hui 2 ans ce sont écoulés et après en avoir bien profité, l’Acadiane est partie en rénovation. (ailes arrières, et avant de 2CV) Mais devinez ? J’ai vendu mon Opel corsa pour rouler tous les jours en 2CV ! Et oui ! C’est une Azka de 1984 (merci Loïc), avec un moteur d’acadiane. Le bonheur quoi !

Je remercie tous les membres du club et tout particulièrement Camille (Président) pour toute leur aide !!

P.S. : Merci Michel tu es le Saint Patron de la 2CV.


Présentation de la 2CV6 Spécial de 1984 de Xavier et Claire:

La voilà aux coté de mon AZU250 et la Dyane 6 de Guillaume.

Malheureusement, après l'achat on a eu quelques mauvaises surprises....

Première surprise l'achat n'a pas été simple...mais bon pas de polymique sur ce blog...(Xav me comprendra ;-) ).

Seconde surprise: l'embrayage semble dérêglé, ok je le rêgle et c'est repartie..pour mieux revenir...OK l'embrayage est mort...(après une semaine...)

On démonte le samedi suivant: "en une matinée c'est rêglé...oui oui biensûr...on sort le moteur et là on s'apperçoie que le guide de butée certie dans le carter de boite en alu à reculé de 3cm!!!?Jamais vu ça, ni mon père d'ailleur!!!
La boite sortie, on sort le différenciel pour changer le carter. On en profite pour resserer les écrous d'arbres de boite et nettoyer l'intérieur. La boite est enfin nikel!



Troisième surprise..oui oui troisième surprise... Les étriers sont grippés...Quand je vous dis que la vente n'a pas été simple...



On change les disques, plaquettes, joints d'étriers. Et c'est enfin bon!!

Depuis Xavier a effectué plus de 6000km à son volant. On a déjà réalisé quelques évolutions: enjoliveurs, capote à ouverture intérieur, autoradio, enceintes de fou etc...Reste encore quelques trucs à faire (casquettes de phares, réparer le chauffage, le neiman, coupe circuit, allume cigare etc).



Et oui même Claire se met à la deuche!!



QUE C'EST BON DE ROULER EN DEUCHE TOUS LES JOURS!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou les jeunes je vous souhaites de longues escapade en 2cv et rendez vous le 29 juin au bord de la mer .

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr