lundi 1 octobre 2007

VIRADE DE L'ESPOIR 2007...

VIRADE DE L'ESPOIR
A Javron, depuis 8 ans, est organisé, à l'occasion de la virade de l'espoir (lutte contre la mucoviscidose) le "marathon de la crépe". Le but est de faire des crépes pendant 1 we complet et d'en vendre le maximum. Le record à battre de 2006 est de 16625 crêpes...!!! Une grande partie est vendue sur place, où des animations sont tenues pour les enfants et les adultes.

Notre association ainsi que les 2 autres club de vieilles voitures de Javron, vendons des crêpes dans les villages aux alentours.

Cette année, comme toujours, nous nous sommes rendu dans la matinée à Villepail puis sur Crennes-sur-Fraubée. Au total on a vendu 400 crêpes (environ 330 euros!!).

L'après-midi, pour la première fois, nous nous sommes rendu à Couptrain où, contrairement à toutes attentes, les vendeurs de crêpes en deuch étaient attendus...On a vendu environ 350 crêpes soit près de 280 euros.

Voici une partie des vendeurs....

Ma petite AK250 toute déguisée pour l'occasion!





Le joli moteur de la caisse de Mathieu.... Un Visa...ça pousse!








Pause chez ZAza le pick-up-Man.
Repas du midi offert par l'association de la virade; organisation irréprochable!

Guillaume et Mathieu en plein cours de tire à l'arc...

Pour la petite histoire ce fut la première sortie pour la deuch de Greg!!! Sauf que la veille, on a été la chercher avec Guillaume (Greg étant à Strasbourg) pour que je puisse la réviser - le moteur tournait pas terrible et les freins chiaient. Ok je vais nettoyer le carbu - purger les freins est s'est fini.....bien sûr que non!!!!!!!
Le moteur: j'ai renettoyer le carbu, changer l'allumage, et la panne de merde, il n'y avait apparemment pas assez de débit de carburant. en effet à l'époque (1970), la jauge à carburant n'avait pas de filtre à la place une cinquantaine de roudelles pas trop sérrées les unes contres les autres. Les merdes du réservoirs ne peuvent donc pas rentrées dans le circuit de carburant. Ouai c'est bien sauf qu'au bout de 10 ans d'arrêt, les rondelles étaient soudées (par l'oxidation) les unes aux autres!!!! (je suis presque sûr que la caisse d'Antoine à le même problème!) J'ai donc mi un embout de crépine moderne (filtre plastic). Le moteur tourne comme une horloge!!!D'après Greg elle veut toujours aller plus vite...Attention les moteurs sont fragiles sur les 2CV4 alors molo Greg!!!
Les Freins: la journée étant déja bien avancée...je m'attaque aux freins - avec Papa on purge une première fois - ouais c'est mieux mais il manque un truc. On repurge 2 fois!!Et là mon père me dis ce que je ne voulais pas voir "le maitre cylindre est pourri" - "pff fait Ch..." - comment Greg va pouvoir prendre sa voiture demain pour sa première sortie??? Allé je me donne 10 minutes pour démonter un maitre cylindre identique sur une dyane de la même année, je l'ouvre le nettois à l'intérieur - il est bon mais une coupelle semble usée - pas grave j'en ai d'autres. Pour comprendre on ouvre le neuf (pourri) monté sur la voiture. Je l'ouvre...et là surprise...la première coupelle du maitre cylindre coupée en 2!!Merci SOS 2CV!!! un cylindre neuf!!!!Plutôt que de récupérer le bloc de la Dyane j'ai juste changé la coupelle (de mer..) - remonté sur la bagnoles, réglages des excentriques, purge des 4freins et là CA FREINE!!!!Enfin elle est prétte pour demain!! Voila encore une histoire que seul la deuch peut nous faire passer!!!
film de la journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut les gars, votre sortie pour la virade avait l'air bien, mais sur la photo du groupe je pense qu'il en manque une, non? Elle est où le deuch aux clignotants rectangles??

A bientôt

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr