lundi 25 juin 2007

Mon AZU250 de 1975

Mon AZU250 de 1975...


Cette voiture a une véritable histoire. En effet, c'est mon grand père qu'il l'avait vendu neuve à un boulanger. Ce même boulanger l'a revendu à un jardinier client du garage en 1990. Depuis que je suis tout petit je connais cette 2cv car le propriétaire venait à la maison s'occuper du jardin. Toujours bien entretenue au garage de mon père, toujours bien traitée etc...Depuis toujours j'adore cette caisse, elle a vraiment une belle p'tite gueule!!!L'occasion s'est présentée et je l'ai racheté la veille du rassemblement national à Egletons...Et oui on a osé!!

Grosse journée: vérif de la voiture avec Greg, enfin vérif...niveau d'huile et gonflage des pneus...Après j'ai couru à l'assurance et c'est parti, elle ira à EGLETONS 2007!!!!En effet cette petite voiture qui ne faisait que 3000 kms par an, en a fait 1200 en un week-end!!! Zéro souci. Le hic, elle consomme beaucoup d'huile, les segments doivent-être un peu vieux...De toute façon dès que mon moteur de visa est terminé le rodage se fera dans cette caisse avant d'être monté dans la Méhari.



description de la camionnette:


1975, beige, repeinte au fur et à mesure que la rouille apparaissait...,moteur de Dyane 6, carbu simple corps.


points forts: châssis nikel!!! pas trop bidouillée, sièges (assises renforcées à la corde...si si) --> super confortables!!! les AK250 (courte et basses) ont vraiment une bouille sympa .


points faible: ailes arrières et renforts caisson à changer, jupe arrière également. Conso d'huile moteur.







PREMIER DEPANNAGE.... Je me sers de la camionnette comme "voiture de fonction" pour mes vacances...



Non, non vous ne rêvez pas...il s'agit bien d'un drap de lit...j'avais que ça dans la caisse. Ca nous à tout de même permit de ramener la 2cv d'Antoine au garage. La panne? Guillaume avait mi du gasoil dans l'ax..(essence...) Quand ils ont vidangé le réservoir le mélange a été mi de coté..et un peu dans la deuch...Cette mixture a suffi à faire merder le moteur!!! (déjà vu sur l'acadiane de Xav)


Petit cadeau de Noël pour ma vaillante camionnette qui m'aide bien pour les travaux:

Pare-choc aventure, alors la classe hein?!

1 commentaire:

laglesine a dit…

ça y'est ma deuche est terminée elle roule d'enfer !!!
Et maintenant, je me prend à réver d'en avoir une comme celle-ci... Mais bon !!
Allez à bientôt

§§§ BIENVENUE §§§

Notre association a été créé le samedi 13 Novembre 2004 à Javron-les-Chapelles. Ce club a été créé, dans le but de réunir les passionnés de Citroën 2cv et dérivés ( !!! tous les dérivés !!! ).

En effet, depuis on se retrouve tous régulièrement lors de réunions, de ballades et de meetings. Tous partagent la même passion: La bonne vieille deudeuche et toutes ses copines. Nous sommes actuellement une petite vingtaine d'adhérents et une quinzaine de voitures roulantes et encore quelques unes en cours de restauration... L'ambiance est très très conviviale!!!

La cotisation est de 20 €, des autocollants sont offerts pour chaque cotisation reçue et de nombreuses sorties sont prévues!

Le bureau en place :



Trésorier: Xavier, pick-up man....

Sécrétaire: notre VRP préféré Grég!!

Vice-président: Frank!

Président: Camille.



Contact e-mail: tous_en_deuch@voila.fr